Qu’est-ce que la télémétrie et comment est-elle utilisée dans la gestion des distributeurs automatiques ?

La technologie avance dans tous les secteurs et celui des distributeurs automatiques en entreprise (vending) ne fait pas exception. Cofeo, entreprise spécialisée dans l’installation et la gestion de ce type de machines à Mons, vous explique les avantages de la télémétrie pour ses clients.

Qu’est-ce que la télémétrie ?

La télémétrie permet le contrôle à distance d’un distributeur automatique. Dans le cas de Cofeo, tous nos appareils équipés de ce système sont reliés à notre plateforme centralisée, ce qui permet une remontée de données en temps réelle du distributeur automatique.

Distributeur en entreprise à MonsNous recevons donc en temps réel :

  • Le volume de consommation ;
  • Le niveau de stock des différents produits proposés ;
  • Le montant récolté dans le monnayeur et via tous les autres moyens de paiement ;
  • La nécessité de prévoir un entretien ;
  • Les alertes concernant une panne ou une anomalie éventuelle.

Quels sont les avantages pour mon entreprise d’installer un distributeur automatique équipé de la télémétrie ?

Les avantages des distributeurs automatiques équipés de la télémétrie sont nombreux :

Le confort du monitoring à distance et de l’assistance technique

Une entreprise de grande taille compte souvent plusieurs distributeurs automatiques dont la gestion peut représenter une lourde charge.

Grâce à la télémétrie, vous ne devez vous occuper de rien, ce système prévoit même une assistance technique.

Plus besoin de gestion de stocks de vos distributeurs automatiques

La gestion des stocks est réalisée à distance et nos équipes s’assurent que vos machines ne soient jamais vides. Nous veillons aussi au non-dépassement des dates de péremption.

Un mode de fonctionnement plus durable

La télémétrie s’inscrit parfaitement dans la politique de durabilité de votre entreprise. Nos tournées sont en effet optimisées en fonction du réel besoin en stock des machines. Donc, pas de déplacements inutiles vers Mons.

Un dépannage plus rapide de vos machines

En cas de panne, notre équipe technique reçoit une alerte et réagit immédiatement.

Par ailleurs, l’origine du problème est souvent connue avant même d’arriver sur place. La réparation est dès lors plus rapide.

Un service en totale transparence

Cette gestion de distributeur automatique à distance est parfaitement transparente, car nous vous communiquons toutes données précisément et temps réel. Nous utilisons systématiquement cette technologie dans la formule « Full Service ». Mais il est possible d’opter pour la télémétrie si vous choisissez une autre formule et que vous désirez suivre la situation précise de vos distributeurs.

Cofeo met la technologie au service de ses clients

Chez Cofeo, nous suivons de près toutes les avancées technologiques afin de mettre en service le plus tôt possible celles qui présentent un intérêt pour nos clients au niveau de la gestion quotidienne de leurs distributeurs automatiques. C’est, notamment, le cas des moyens de paiement sans cash qui se répandent de plus en plus.

En savoir plus sur la télémétrie et recevoir une offre personnalisée concernant l’installation de distributeurs automatiques dans votre entreprise à Mons

Prenez contact avec nous via notre formulaire de contact ou par téléphone !

25

Années d'expériences

1550

clients enchantés

7

conseillers actifs et réactifs

Les avis de nos clients

4.75/5
(16 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Je suis un consommateur régulier du cappuc... voir plus Je suis un consommateur régulier du cappuccino noisette proposé par les distributeurs Cofeo, j'aimerais prolonger le plaisir à la maison. On veut la recette ! voir moins

Hugo

5/5

Bravo au service technique pour l'installa... voir plus Bravo au service technique pour l'installation des distributeurs dans notre école, tout s'est bien passé et les élèves sont ravis voir moins

Marie Christine

5/5

Merci à Cofeo pour ce dépannage rapide en ... voir plus Merci à Cofeo pour ce dépannage rapide en période de rush pour nous. Nous ne pensions plus pouvoir disposer de machine à café dans un délai si court. voir moins

Marc

5/5

J'ai en tous cas été très agréablement sur... voir plus J'ai en tous cas été très agréablement surprise par votre service après-vente. Vous avez été d'une efficacité et d'un professionnalisme impressionnant ! J'accorde déjà beaucoup d'importance au fait que vous proposez du café bio et Fairtrade (dans la vie de tous les jours j'essaie de ne boire que du café bio, connaissant les ravages écologiques que peuvent faire les plantations de café traditionnels). Je trouve votre initiative de café bio en machine géniale mais en plus de ça votre Service technique était au top. voir moins

Juliette

5/5

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.