Les innovations technologiques au cœur des préoccupations de Cofeo

Les innovations technologiques sont un point d’attention particulier chez Cofeo. Nous mettons tout en œuvre pour rencontrer les désirs de nos clients et des utilisateurs finaux de nos distributeurs automatiques et ce afin d’améliorer leur expérience quotidienne.

Découvrez nos innovations technologiques en images

Cofeo, l’innovation au service de la réalité de l’utilisateur final

Notre volonté d’innovation a toujours été guidée par notre volonté d’améliorer la vie de nos clients et de nos consommateurs. Pour ce faire, nous gardons une proximité constante avec le terrain pour comprendre la réalité des responsables logistiques et des utilisateurs. En écoutant attentivement les remarques et recommandations de nos clients, et en observant certains comportements récurrents, nous parvenons toujours à identifier de nouvelles pistes d’amélioration. Parfois ces innovations sont des révolutions. Nous désirons rester pionniers sur notre marché, en restant attentifs à ce qui se fait de meilleur, partout dans le monde.

Ci-dessous, nous vous invitons à découvrir deux innovations majeures développées par Cofeo, et qui ont radicalement changé la gestion et l’utilisation des distributeurs automatiques, à savoir la télémétrie et les nouveaux moyens de paiement.

La télémétrie pour une gestion à distance des distributeurs

La télémétrie est un système digital de gestion à distance de tous vos distributeurs automatiques de boissons chaudes, froides et snacks. Cette solution révolutionnaire offre sérénité et total confort au gestionnaire logistique de votre organisation ainsi qu’à vos utilisateurs.  

Ce programme innovant permet à Cofeo d’avoir une information précise et immédiate de la quantité de produits disponible dans les distributeurs et d’être alerté quand il faut les réalimenter en marchandises (avant une rupture de stock d’un ou plusieurs produits spécifiques).

Cela vous permet de ne jamais à avoir à gérer la logistique des distributeurs de café, de boissons froides ou de snack et de profiter pleinement d’une gamme de produits toujours disponible.

Mais ce n’est pas tout !  Cette solution digitale nous permet d’intervenir immédiatement à distance pour solutionner des pannes bénignes éventuelles ou d’organiser une intervention sur site extrêmement rapide et efficace. Le système pouvant détecter la panne à distance, notre service technique interviendra avec les bons outils et les pièces adéquate en une fois. Votre distributeur ne reste donc jamais plus de 24h indisponible lors d’une panne éventuellement plus lourde.

Ce système de gestion à distance permet également en temps réel de connaître la situation financière de chaque distributeur automatique (chiffre d’affaires, état des monnayeurs) afin d’organiser de façon 100% sécurisée la gestion monétaire de chaque machine par nos soins. Quel que soit le moyen de paiement : monnaie, cartes bancaires, badges ou clés électroniques de votre organisation, badges électroniques fournis par nos soins, application mobile… la télémétrie permet une parfaite visibilité et sécurité des flux financiers de chaque distributeur.

Nous partageons avec vous toute cette information. Vous serez également informé en toute transparence de cette information utile car cette solution digitale innovante est également mise à votre disposition.

La solution digitale offre donc de nombreux avantages :

  • Information en temps réel du statut de fonctionnement de tous les distributeurs, de la disponibilité des produits et du niveau de cash ;
  • Cela offre un confort maximal au collaborateur de votre organisation en charge habituellement de cette logistique ;
  • Sécurité à 100% des transactions ;
  • La solution procure la plus grande satisfaction de vos utilisateurs qui profitent toujours de distributeurs automatiques opérationnels et sécurisés, et d’une gamme de produits 100% disponible.

Les nouveaux moyens de paiement Cashless (sans cash)

Depuis de nombreuse années la quasi-totalité des consommateurs utilise une carte bancaire pour régler ses achats lors du passage à la caisse. Ce réflexe a encore été accru avec l’arrivée des paiements sans-contact de type NFC disponibles soit avec la carte bancaire, soit via des applications smartphone. 

Les nouveaux moyens de paiement

Chez Cofeo, nous ne cessons d’être à la pointe de l’innovation en proposant des solutions modernes, simples et sécurisées à l’utilisation. Nous équipons donc nos distributeurs automatiques de ces innovations pour le plus grand confort des utilisateurs et des responsables logistiques des organisations. Nous voulons offrir une vraie expérience gustative mais aussi une expérience utilisation qui enchantera toutes les personnes qui utiliseront nos solutions innovantes.

Nous vous proposons donc d’implémenter ces nouvelles technologies dans vos distributeurs automatiques, en vue de vous offrir :

  • Une sécurité supplémentaire pour le consommateur puisque le montant n’est débité qu’après réception du produit ;
  • Une diminution sensible du vandalisme grâce à la diminution, voire la disparition de la présence d’argent liquide dans le distributeur ;
  • Un confort accru de se faire plaisir au travail de façon permanente même si on a oublié son portefeuille dans le tiroir de son bureau (pas besoin de monnaie sur soi) ;
  • Une nouvelle manière ludique de régler ses consommations sur les distributeurs de boissons chaudes, froides et snacks Cofeo.

L’application mobile de paiement « Cofeo pay » rencontre un franc succès ces derniers mois chez nos clients vu sa simplicité, sa sécurité et son confort d’utilisation.  Il suffit de télécharger l’application sur I’Apple Store ou Google Play et de s’identifier par mail.

Cofeo Pay

Les solutions de paiement par jetons ou badges rechargeables Cofeo vous sont également proposées. Nous pouvons par ailleurs directement intégrer notre solution dans votre propre système de badge.

D’autres solutions personnalisées et sur-mesure sont envisageables selon vos besoins, nous analysons avec vous la meilleure option pour votre projet. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • Les boissons « Happy worker » : un certain nombre de consommations sont offertes journalièrement par l’employeur. Nous paramétrons le profil du collaborateur avec la limitation souhaitée (par exemple : 3 cafés par jour). Ce crédit peut ou non être cumulable ;
  • Les produits « VIP worker » : privilégié par ce statut, certains utilisateurs ont l’opportunité de consommer les produits sans payement direct. Les consommations sont facturées directement à la société au prix défini ensemble.
  • Liste Blanche ou Noire : il est possible à tout moment d’activer ou désactiver l’application en fonction d’un changement de statut dans l’entreprise ou encore du départ d’un collaborateur.
25

Années d'expériences

1550

clients enchantés

7

conseillers actifs et réactifs

Dernière actualité

Rejoindre notre communauté

Nous vous invitons à rejoindre notre communauté pour obtenir des nouveautés, des promos exclusives ou des opportunités uniques. Plus d'infos ?

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Les avis de nos clients

4.75/5
(16 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Je suis un consommateur régulier du cappuc... voir plus Je suis un consommateur régulier du cappuccino noisette proposé par les distributeurs Cofeo, j'aimerais prolonger le plaisir à la maison. On veut la recette ! voir moins

Hugo

5/5

Bravo au service technique pour l'installa... voir plus Bravo au service technique pour l'installation des distributeurs dans notre école, tout s'est bien passé et les élèves sont ravis voir moins

Marie Christine

5/5

Merci à Cofeo pour ce dépannage rapide en ... voir plus Merci à Cofeo pour ce dépannage rapide en période de rush pour nous. Nous ne pensions plus pouvoir disposer de machine à café dans un délai si court. voir moins

Marc

5/5

J'ai en tous cas été très agréablement sur... voir plus J'ai en tous cas été très agréablement surprise par votre service après-vente. Vous avez été d'une efficacité et d'un professionnalisme impressionnant ! J'accorde déjà beaucoup d'importance au fait que vous proposez du café bio et Fairtrade (dans la vie de tous les jours j'essaie de ne boire que du café bio, connaissant les ravages écologiques que peuvent faire les plantations de café traditionnels). Je trouve votre initiative de café bio en machine géniale mais en plus de ça votre Service technique était au top. voir moins

Juliette

5/5

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.